Navarin d’agneau traditionnel
Le navarin d'agneau est un plat familial et savoureux, idéal pour les repas printaniers. Cette recette traditionnelle met en valeur l'épaule d'agneau désossÃ
Le navarin d'agneau est un plat familial et savoureux, idéal pour les repas printaniers. Cette recette traditionnelle met en valeur l'épaule d'agneau désossée, cuite longuement avec un bouquet garni et des légumes printaniers : carottes, pommes de terre, navets, petits pois, fèves et oignons nouveaux. Un plat convivial et réconfortant qui ravira les papilles de tous !
Temps
1 h. 40 min. =
10 min. +
1 h. 30 min.
Ustensiles
1 couteau 1 poêle 1 cocotte
Ingrédients pour 6 parts
- 5 g. herbes de provence
- 1 c. à s. farine allergène !
- 2 c. Ã s. huile de friture
- 2 oignons (200 g)
- 1 g. poivre noir
- 8 pommes de terre (800 g)
- 12 carottes (960 g)
- 12 navets
- 200 g. petits pois
- 1.2 g. agneau désossé
- 250 g. fèves écossées
- 1 c. à s. concentré de tomates
- 1 bouillon de légumes (20 g) allergène !
Etapes
- Couper la viande en cubes. Peler et émincer les 2 gros oignons. Les faire fondre dans une cocotte avec l'huile. Retirer les oignons de la cocotte. Faire dorer la viande dans la cocotte, puis la saupoudrer de farine et ajouter 50 cl d'eau.
- Ajouter les oignons revenus dans la cocotte avec la tablette de bouillon émiettée, le concentré de tomates et le bouquet garni. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 30 min.
- Pendant ce temps, peler et laver les légumes nouveaux. Les couper en tronçons s’ils sont gros. Équeuter les pois gourmands. Après 30 min de cuisson de la viande, ajouter les pommes de terre, les carottes et les navets.
- Poursuivre la cuisson 15 min à couvert à feu doux. Ajouter les pois gourmands, les oignons nouveaux et les fèves. Laisser cuire 15 min.
- Servir le navarin dans un plat préchauffé et parsemer d'herbes ciselées.