Fricassée de volaille poulet à l’ancienne
Une fricassée de volaille à l'ancienne est un plat mijoté savoureux et réconfortant. Le poulet est doré puis cuit lentement dans un bouillon parfumé, cré
Une fricassée de volaille à l'ancienne est un plat mijoté savoureux et réconfortant. Le poulet est doré puis cuit lentement dans un bouillon parfumé, créant une sauce onctueuse. L'ajout de champignons, de petits oignons glacés et de crème donne à ce plat une texture riche et une saveur délicieuse. Servie avec du riz pilaf, la fricassée de volaille à l'ancienne est un repas complet et satisfaisant.
Temps
40 min. =
10 min. +
30 min.
Ustensiles
1 fouet 1 cocotte
Ingrédients pour 4 parts
- 100 g. beurre allergène !
- 1 g. sel marin
- 60 g. farine allergène !
- 100 g. oignons
- 1 g. poivre noir
- 0.50 citron (50 g)
- 30 ml. crème allergène !
- 100 ml. bouillon de volaille
- 300 g. champignons de paris
- 1 bouquet garnis (20 g)
- 1.2002 Kg. poulet fermier
Instructions
- Préparer tous les ingrédients.
- Glacer à blanc les petits oignons.
- Escaloper et cuire les champignons. Les placer dans une casserole avec 10 cl d'eau, le jus d'un demi citron, une pincée de sel et 20 g de beurre. Cuire 10 minutes environ.
- Dorer les morceaux de poulet. Les réserver au chaud.
- Verser la crème fleurette dans la sauce tout en mélangeant au fouet et faire réduire 6 à 8 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
- Ajouter à la sauce les petits oignons et les champignons glacés à blanc.
- Bien mélanger.
- Verser la sauce chaude sur les morceaux de poulet également chauds. Mélanger délicatement le tout. Réserver au chaud jusqu'au moment du service.