Recettes  >  Plat de résistance >  USA

Big Mac fait maison

Le Big Mac, un hamburger emblématique lancé à la fin des années 60, a ancré sa liste de composants dans nos esprits grâce au jingle à succès qui ressemb

Le Big Mac, un hamburger emblématique lancé à la fin des années 60, a ancré sa liste de composants dans nos esprits grâce au jingle à succès qui ressemble à ceci : « Deux steaks hachés pur bœuf, sauce spéciale, laitue, fromage, cornichons, oignons et un pain aux graines de sésame. » C'est ma tentative de faire une version maison du classique : « J'adore ça », et je sais que vous aussi ! La meilleure partie ? Vous n'aimez pas les cornichons ? Vous voulez un autre type de fromage ? Vous préférez les wraps à la laitue plutôt qu'un pain ? Avec une imitation, vous pouvez « l'avoir à votre façon » (y compris en utilisant les jingles de restauration rapide que vous voulez 😉 !).

0 com. Facile 2.56 € 843 Kcal.

Temps

Total time
20 min.
= Prepare time
5 min.
+ Cook time
15 min.

Ustensiles

1 poêle1 assiette plate2 bols

Ingrédients pour 4 parts

Etapes

  1. Sortir le bœuf du réfrigérateur pour qu'il atteigne presque la température ambiante pendant que vous préparez la sauce Big Mac.
  2. Dans un petit bol, couvrir l'oignon d'eau froide
  3. réserver jusqu'au moment de l'utiliser.
  4. Former le bœuf en 8 galettes d'environ 2,5 cm plus larges que les pains
  5. assaisonner de sel et de poivre.
  6. Dans une grande poêle épaisse à feu moyen-vif, chauffer l'huile. En travaillant par lots, cuire les pains côté coupé vers le bas, en ajoutant de l'huile si nécessaire et en surveillant attentivement, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 1 minute. Transférer les pains sur une planche à découper.
  7. Dans la même poêle à feu moyen-vif, cuire 4 galettes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, 1 à 2 minutes par côté. Transférer dans une assiette. Répéter avec les galettes restantes.
  8. Égoutter les oignons réservés et les étaler sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  9. Étaler de la sauce Big Mac sur le pain du bas. Garnir d'une tranche de fromage, d'oignons, de laitue, de 3 cornichons et d'une galette de hamburger. Garnir d'un deuxième pain du bas, de plus de sauce Big Mac, d'oignons, de laitue et de 3 cornichons. Garnir d'une deuxième galette de hamburger. Fermer avec le pain du haut. Répéter l'opération pour faire 3 autres hamburgers.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *