Sirop de citrouille aux 4 épices
Le sirop de citrouille est un délice automnal qui vous réchauffera le cœur et l'esprit. Il est fabriqué à partir de purée de citrouille, de sucre, d'épic
Le sirop de citrouille est un délice automnal qui vous réchauffera le cœur et l'esprit. Il est fabriqué à partir de purée de citrouille, de sucre, d'épices et de vanille, et il a une saveur douce et épicée qui se marie parfaitement avec le café, le thé ou le lait. Le sirop de citrouille est aussi très facile à préparer chez soi, avec des ingrédients simples et naturels.
Si vous aimez le chai latte, vous allez adorer le sirop de citrouille pour le rendre encore plus gourmand et parfumé. Le chai latte est une boisson à base de thé noir infusé avec des épices comme la cannelle, le gingembre, la cardamome et le clou de girofle, et mélangé avec du lait chaud et du miel. Pour y ajouter du sirop de citrouille, il suffit de verser une ou deux cuillères à soupe de sirop dans votre tasse, avant de verser le mélange de thé et de lait. Vous obtiendrez ainsi un chai latte à la citrouille, crémeux, onctueux et savoureux.
Le sirop de citrouille est donc un ingrédient magique qui transforme vos boissons chaudes en véritables moments de plaisir. Il vous apporte aussi des bienfaits pour la santé, car la citrouille est riche en vitamine A, en fibres et en antioxydants. Alors, n'hésitez pas à goûter du sirop de citrouille et à l'utiliser pour le chai latte, vous ne le regretterez pas !
Temps
35 min. =
10 min. +
25 min.
Ustensiles
1 couteau1 fourchette1 casserole1 passoire1 thermomètre1 bol de mixage
Ingrédients pour 20 parts
- 200 g. sucre
- 100 ml. eau
- 200 g. citrouille
- 5 g. poudre 4 épices
Etapes
- Couper en morceaux la citrouille et la faire cuire dans 2 volumes d'eau jusqu’à ce que la chair soit tendre en plantant le couteau.
- Égoutter et mettre de côté dans un bol.Rincer la casserole. Y mélanger l’eau et le sucre. Une fois dissous, placer la casserole sur feu moyen et faire doucement épaissir ce sirop.
- Pendant ce temps, réduire la citrouille en purée avec la fourchette.
- Quand le sirop a atteint 105°C (consistance épaisse, mais sans coloration) baissez le feu et ajoutez la purée de dans la casserole.
- Mélanger et ajouter les épices.
- Laisser mijoter à petit feu pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, puis sortir du feu.
- Filtrer le contenu de la casserole dans la passoire pour ne garder que le sirop.
- Conserver le sirop dans une bouteille en verre ou un bocal.