Bonbon dur au café facile et rapide

Une petite sucrerie pour remplacer un petit café? Avec ou sans caféine, ces bonbons raviront vos papilles. La difficulté de cette recette se trouve dans la rapidité à laquelle le mélange va prendre. En quelques minutes le mélange devient très dur et n’est plus malléable. Faites vite !

Tagliatelles bio aux oeufs maison

Fabriquer des pâtes fraîches bio à la maison c’est vraiment simple et c’est bien moins cher. C’est parti pour un grand classique de la cuisine italienne. Voici une recette facile à base de farine de blé On pourra consommer ces pâtes tout de suite ou les stocker au réfrigérateur pour les utiliser plus tard.

Pain pita moelleux fait maison

Le pain pita, pain arabe, pain syrien, pain libanais, pain turc ou simplement la pita est un pain plat et rond originaire du Moyen-Orient. Cette recette permet de le préparer rapidement grâce au sucre qui doit accélérer la fermentation de la levure et le repos à température ambiante. La pita peut être utilisée pour la confection de sandwich ou tout simplement comme pain à table.

Falafels rapides avec des pois chiches cuits

Originaire d’Égypte, les falafels sont une bonne source de protéines végétales. Cette recette utilise des pois chiches cuits afin de préparer les boulettes plus rapidement. On peut adapter les épices pour avoir des falafels à notre goût. Les falafels peuvent se manger dans du pain pita ou avec une salade et accompagné d’une sauce au yaourt.

Schnitzel de poulet à la roumaine

Le schnitzel à la roumaine est très consommé, servi dans une assiette avec un accompagnement, dans un sandwich pita ou avec un bout de pain. Il doit être consommé assez rapidement afin de garder son croquant. Il est assez gras car il absorbe de l’huile de friture et doit donc être consommé avec modération.

Le filet mignon séché fait maison facile

A l’apéritif, dans une entrée ou même pour un sandwich, le filet mignon séché est un incontournable. Et pourquoi ne pas aussi l’utiliser lors d’une raclette ? Cette recette du filet mignon séché maison est facile et rapide à réaliser. Il faut cependant si prendre un peu à l’avance pour laisser un temps de séchage minimum de trois semaines. Mieux qu’au magasin, il revient au quart du prix, on peut varier les épices et on évitera ainsi les nitrates et autres produits chimiques.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner