Pain pita moelleux
Le pain pita, pain arabe, pain syrien, pain libanais, pain turc ou simplement la pita est un pain plat et rond originaire du Moyen-Orient. Cette recette permet
Le pain pita, pain arabe, pain syrien, pain libanais, pain turc ou simplement la pita est un pain plat et rond originaire du Moyen-Orient. Cette recette permet de le préparer rapidement grâce au sucre qui doit accélérer la fermentation de la levure et le repos à température ambiante. La pita peut être utilisée pour la confection de sandwich ou tout simplement comme pain à table.
Temps
23 min. =
2 min. +
1 min. +
20 min.
Ustensiles
1 couteau1 assiette creuse1 poêle1 rouleau à pâtisser
Ingrédients pour 2 parts
- 1 g. sel marin
- 75 g. farine
- 50 g. eau
- 1 g. levure boulangère sèche
Etapes
- Dans l’assiette mélanger l’eau avec la levure et le sucre. Fraser ensuite avec la farine.
- Former une boule et laisser 20 min à couvert pour que la pâte ne sèche pas et que le réseau de gluten commence à se créer.
- Pétrir sur le plan de travail, en étirant et faisant tourner le pâton. Après 10 min., quand la pâte ne colle plus, former une boule et la serrer si besoin. Laisser le pâton se détendre quelques minutes.
- Abaisser la boule en appuyant légèrement avec les doigts. Puis étaler la pâte avec le rouleau au diamètre de la poêle.
- Préchauffer la poêle puis déposer la galette.
- Couvrir avec le couvercle. Après quelques minutes retourner la galette et la cuire autant.
- résultat, le pain pita doit avoir quelques ‘yeux’ bien cuit, tout en restant moelleux.
- On peut garnir le pain avec des falafels, salade, tomate, oignon, sauce blanche. Rouler la pita bien serrée puis l’emballer, c’est plus facile à manger.